Menu
THEATRE

CLOTILDE COURAU ET LIONEL SUAREZ

Piaf l'être intime

Clotilde Courau nous livre un récit intime à travers la correspondance inédite de Piaf. Un dialogue inspiré entre les mots et la musique grâce à l’accompagnement de l'accordéoniste virtuose Lionel Suarez.

Sans jamais chercher à l’imiter, elle lui prête ses yeux, ses mains, son sourire, sa voix tandis que la musique complice épouse merveilleusement ses états d’âme. Par ce dialogue inspiré, l’actrice fait vibrer en elle une nouvelle voix : celle d’une passionaria qui sut faire se côtoyer sa liberté de femme et la petite croix qu’elle portait au cou, la joie de vivre et le noir de sa célèbre petite robe de scène.

 

Le 27 octobre 1949, Edith Piaf perd l’amour de sa vie. Sept mois plus tard, elle se confie par écrit à son amant d’un mois, Tony Franck. Onze lettres ardentes où transparait une femme aimante et libre. Au travers de cette correspondance à coeur ouvert, se révèle une Piaf inattendue.

Distribution

Artistes : Clotilde Courau et Lionel Suarez

Partenaires

Petit mot de programmateur : "Je voulais te remercier de m'avoir permis d'accueillir Piaf l'être intime.

La soirée a été une réussite totale, les spectateurs étaient ravis et heureux de découvrir cette pièce si originale. Lionel est une crème de gars, Clotilde est charmante, et d'une disponibilité remarquable.

Bref, un de ces moments où l'on se dit qu'on fait un beau métier."

Agenda

Samedi 18 novembre 18/11/2017 Roanne (42) Théâtre Municipal
Vendredi 24 novembre 24/11/2017 Braine-le-Comte (BE) Salle Baudouin IV
Vendredi 12 janvier 12/01/2018 Vendenheim (67) Espace Culturel
Vendredi 25 mai 25/05/2018 Saint-Avertin (37) Nouvel Atrium
Voir toutes les dates

Voir aussi