Collectif précurseur, innovant et engagé, le Pockemon Crew a, depuis ses débuts il y a vingt ans, contribué à faire entrer la danse Hip-Hop dans les théâtres.
En plus d’une technicité sans failles, ses danseurs ont imposé un style unique porté par la force et les valeurs des battles : respect, persévérance, dépassement de soi et ouverture d’esprit.
Le Pockemon Crew présente aujourd’hui sa nouvelle création “Nineteen”, fable écologique qui invite le spectateur à se questionner sur l’état du Monde et à envisager un avenir meilleur à travers la danse Hip-Hop.
En confrontant les récits mythologiques et les discours scientifiques sur la création de la Terre, cette pièce questionne la place de l’Humain et les conséquences de ses actes sur son écosystème. Elle transpose sur scène la création de l’univers et son évolution en entrechoquant les corps, les déplaçant de manière tribale et animale.
Dans la presse
« Un hip-hop connecté à la société, à ses tendances et ses comportements. Cette fois-ci, le collectif exprime son inquiétude du futur de la planète. Entre show et point de vue sur le monde. » TÉLÉRAMA (Rosita Boisseau) • TT
Né dans les rues du Bronx et de Harlem dans les années 1970, le hip-hop a traversé l'Atlantique, franchi la barrière des théâtres et des salles de spectacles, avant de se voir consacré discipline olympique aux Jeux de Paris 2024. Ville de Paris retrace son histoire aux côtés de Riyad Fghani, directeur du Pockemon Crew. Lire l'article ici.
Crédits
Direction artistique : Riyad Fghani